Question de Muriel Martin, bénévole associative
Lutter contre la violence demande des moyens, mais exige de ne pas brutaliser le débat public comme le font certains en propageant des fausses nouvelles et en exploitant des situations dramatiques.
Chacun d’entre nous aspire à vivre sereinement dans un cadre de vie apaisé. À fortiori en tant que maman, je ne me résous pas à accepter la violence, quels qu’en soient les motifs et les manifestations. La Police municipale est présente sur le terrain jusqu’à 3h du matin, appuyée par plus de 200 caméras de vidéo-protection. A Dijon, nous travaillons en excellente coordination avec la Police nationale dont la mission régalienne est d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Elle est largement mobilisée pour la lutte contre le fléau du narcotrafic.
Le rôle de la Police municipale est d’assurer la protection, la surveillance et l’autorité de proximité. Il faut néanmoins garder à l’esprit une chose importante : une véritable politique de tranquillité publique ne peut se restreindre au volet répressif. Ce serait comme traiter les symptômes sans se soucier de la maladie elle-même.
L’action en matière de tranquillité publique est donc indissociable d’un engagement fort en matière de prévention, pour éviter certaines ruptures sociales qui peuvent mener sur le chemin de la délinquance.
Retour sur le meeting du 5 février
Mercredi 5 février, salle Devosge, plus de 700 personnes se sont réunies pour notre premier grand meeting de campagne.
Un mouvement collectif à travers Dijon
Un clip de campagne pensé comme un mouvement collectif à travers la ville, à l'image de l'énergie et de l'esprit de notre équipe.
Cinq nouveaux colistiers et colistières annoncés
En avant-première et en amont de la présentation complète de sa liste, Nathalie Koenders annonce cinq nouveaux colistiers et colistières pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Dijon.







