Question de Christelle Girard, athlète de haut niveau en tir handisport
Dijon est l’une des villes de France qui soutient le plus les associations. La Chambre régionale des comptes l’a confirmé dans son récent rapport d’analyse sur les finances de la ville. Nous n’avons pas l’intention de baisser la voilure même s’il ne sera malheureusement pas possible de compenser les pertes d’autres partenaires lorsqu’ils se désengagent.
La culture, ça n’est pas un luxe. La pratique sportive non plus. Pour se construire et trouver sa place dans la société, chaque citoyen a besoin d’apprendre, de se cultive, d’activité physique et de rencontres. Nous veillons à ce que chacun, à tout âge et de toute condition financière, puisse bénéficier de bonnes conditions d’apprentissage et participer activement à la vie locale et citoyenne.
A Dijon, les espaces dédiés à la participation citoyenne sont nombreux : Conseil municipal d’enfants, ateliers de quartiers, budgets participatifs, consultations citoyennes, conseil métropolitain de développement… Chacun peut participer.
Le bénévolat est d’ailleurs particulièrement important à Dijon. Dans une société parfois trop individualiste, c’est utile et réconfortant. Les associations ont un rôle majeur pour notre cohésion.
Retour sur le meeting du 5 février
Mercredi 5 février, salle Devosge, plus de 700 personnes se sont réunies pour notre premier grand meeting de campagne.
Un mouvement collectif à travers Dijon
Un clip de campagne pensé comme un mouvement collectif à travers la ville, à l'image de l'énergie et de l'esprit de notre équipe.
Cinq nouveaux colistiers et colistières annoncés
En avant-première et en amont de la présentation complète de sa liste, Nathalie Koenders annonce cinq nouveaux colistiers et colistières pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Dijon.







