Question de Pierre-Gérard Duzzi, père de 3 enfants scolarisés à Dijon
L’écologie doit être faite pour tous, sans quoi elle est injuste. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des produits bio, de choisir un logement parfaitement isolé, ou de se passer de la voiture. L’écologie du quotidien coûte parfois trop cher aux citoyens si la collectivité n’est pas présente pour soutenir des actions bénéficiant à tous.
À Dijon, nous considérons l’écologie comme absolument indissociable de la justice sociale. Et ce d’autant que les plus précaires sont aussi les plus exposés aux conséquences du changement climatique, parce qu’ils n’ont pas le choix.
L’écologie doit avoir des bénéfices justes et concrets pour tous. Dijon s’est engagée de longue date avec de grands projets portés par la métropole qui ont un impact réel sur l’environnement. La qualité de l’eau et surtout, la maitrise de la ressource, la collecte des déchets et surtout leur transformation en chaleur pour alimenter le 3ème plus important réseau de chaleur de France… les panneaux photovoltaïques…
Notre action pour l’écologie est populaire, très déterminée et de grande échelle avec un but : atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Retour sur le meeting du 5 février
Mercredi 5 février, salle Devosge, plus de 700 personnes se sont réunies pour notre premier grand meeting de campagne.
Un mouvement collectif à travers Dijon
Un clip de campagne pensé comme un mouvement collectif à travers la ville, à l'image de l'énergie et de l'esprit de notre équipe.
Cinq nouveaux colistiers et colistières annoncés
En avant-première et en amont de la présentation complète de sa liste, Nathalie Koenders annonce cinq nouveaux colistiers et colistières pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Dijon.







